Fred CACHEUX s’est formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, (promotion 98). Il débute sur scène dans LES COLONNES DE BUREN, texte et mise en scène d’Alexandre Semjonovic, puis LE DECAMERON de Boccace par Jean Boillot. Il joue entre autres dans LE JOUR SE LEVE, LEOPOLD de Valetti mis en scène par Jacques Nichet, LOUE SOIT LE PROGRES de Motton mis en scène par Lukas Hemleb, GUYBAL VELLEYTAR de Witkiewicz mis en scène par David Maisse, LE FLEUVE EN CHALEUR de Boudjema mis en scène par May Bouhada, LE DESARROI DE M. PETERSde Arthur Miller mis en scène par Jorge Lavelli, L’ÎLE DES ESCLAVES de Marivaux mis en scène par Anne Alvaro, ROMEO ET JULIETTE de Shakespeare par Isabelle Janier, IVANOV de Tchekhov, ainsi que E-ROMAN DIT de Daniel Danis sous la direction de Alain Françon, ou encore L’ECHANGE de Claudel, avec Julie Brochen, ...

Interprète, mais aussi chanteur, il participe à des spectacles musicaux de Monik Emonet, de Tallula Delacrute, de Laurent Pelly (C'EST PAS LA VIE ?, au Festival d'Avignon), ou de Julie Brochen (HISTOIRE VRAIE DE LA PERICHOLE d’après Jacques Offenbach).

Metteur en scène et producteur enfin, au sein d’une compagnie de théâtre, Fred Cacheux crée de nombreux spectacles, dont MOJO de Jez Butterworth, avec Nicolas Favre, POURQUOI MES FRERES ET MOI ON EST PARTI de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre mis en scène par Vincent Primault, LES VOLETS de Suzanne Tati, PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE de Klara Vidic, MAMMOUTH TOUJOURS ! de David Martins, Xavier Hollebecq et Fred Cacheux, ...

En 2009, il est invité à rejoindre en tant que comédien l’équipe d’artistes qui composent la troupe du Théâtre national de Strasbourg. Il y joue entre autres dans LA CERISAIE de Tchékhov, DOM JUAN de Molière, CE QUI EVOLUE CE QUI DEMEURE de Barker, SALLINGER de Koltès mis en scène par Catherine Marnas, LIQUIDATION d’après Imre Kertész. Il participe à l'aventure du Graal Théâtre avec MERLIN L'ENCHANTEUR, GAUVAIN ET LE CHEVALIER VERT, PERCEVAL LE GALLOIS,  et LANCELOT DU LAC, série théâtrale de Jacques Roubaud et Florence Delay produite par le TNP-Théâtre national Populaire de Villeurbanne et leTNS, et mise en scène par Julie Brochen et Christian Schiaretti. Il s’investit comme professeur d’interprétation pour l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du TNS. Avec la troupe il prend en charge tout un travail d'animation, de stages, d'interventions en direction des publics du TNS, et s’engage avec intérêt dans la vie culturelle et artistique strasbourgeoise et alsacienne.

En 2015, il quitte le TNS et retrouve le joyeux engagement au sein de la Compagnie Facteurs Communs, avec un ancrage particulier en Alsace, et des projets dont LE CABARET DAC, qui sera créé en janvier 2016. En tant qu'interprète, il joue dans   MADEMOISELLE JULIE de Strindberg mis en scène par Nils Ölhund et ERWIN MOTOR, DEVOTION de Magali Mougel mis en scène par Delphine Crubézy.